|
| alexeï; affection will turn into tears. | |
| |
Auteur | Message |
---|
hey ! i'm Kwon Alexeï ★untouchable admin Messages : 219 Age : 33 Secta ? : oui. Filière &année : quatrième année; musique. je crèverai les doigts encore posés sur les touches de mon piano. Situation amoureuse : je fais en sorte de me vider quand j'en ai besoin. la popularité a ses avantages.
|
| Sujet: Re: alexeï; affection will turn into tears. Sam 11 Fév - 19:33 | |
| MDRRRR. j'adore ton idée. et le truc... c'est qu'alexeï déteste jouer avec quelqu'un parce qu'il ne trouve jamais d'émotion assez touchante dans le jeu des autres. XDDD je m'excuse pour la fiche de présa pas finie. en fait, quand j'écris une présa, ça a tendance à me bloquer sur mon perso par la suite, alors je me suis permise de retarder le truc. pardon. ;-; je me demandais comment tu savais pour le perfectionnisme d'alex, maintenant, je sais. XD hé bien, déjà, il faut savoir qu'alexeï pourrait crever pour son piano. il est l'un des meilleurs de sa promo et l'un des plus prometteurs aussi. de ce fait, il y a un pression constante quant à se montrer à la hauteur des attentes de tous, mais il y a aussi la pression qu'il se met à lui-même. parce qu'il ne veut pas foutre en l'air son avenir de pianiste pour des erreurs idiotes. c'est là que son perfectionniste est très visible en piano. l'émotion qu'il y met ne peut être contrôlée mais il peut faire en sorte de bien jouer. de ce fait, quand rien n'est à sa mesure, il refuse souvent de jouer. XD alors on va dire qu'il n'a pas trop de problème avec la façon de jouer de hyorin. par contre, s'il est assez confiant dans la vie de tous les jours, il ne croit pas tant que ça en lui pour ce qui est du piano. il a une modestie étrange. je pense donc que savoir qu'elle n'arrive pas à jouer avec lui, ou même recevoir des comparaisons l'attristera énormément. il pourrait peut-être même se conformer à certaines de ses demandes si cela pouvait l'aider à jouer comme elle le veut. mais comme il n'aime pas jouer en duo, donc, et comme elle n'arrive pas à jouer avec lui, il ne serait pas très... mh. vivant avec elle. en fait, il serait assez réservé (alors qu'il est sociable). ce qui est dommage, puisqu'il éprouverait beaucoup de sympathie pour hyorin. |
| | | hey ! i'm Shin Hyo Rin ★ Messages : 79 Secta ? : non. Filière &année : 3ème année en musique, section violon Situation amoureuse : un soupir avec point d'orgue, si le solfège l'autorisait
|
| Sujet: Re: alexeï; affection will turn into tears. Sam 11 Fév - 20:23 | |
| Oooh, okay, je vois mieux le genre. Ca change un peu ce que j'avais en tête, alors *-*
Donc. On reste sur l'idée d'un énorme respect de la part de chacun envers le talent de l'autre - parce qu'au fond, ils en ont tous les deux, et pas qu'un peu - sur le plan purement individuel. MAIS. Un de leur profs les a collés ensemble à plusieurs reprises et continue de le faire - avec le dessein officieux de les faire ENCORE progresser tous les deux, ce qui n'est pas si imbécile que ça, vu qu'ils ont certainement tous les deux des caps à passer niveau musique. Et que tous les deux, ça ne les arrange pas. J'imagine bien la première séance. Alexeï tendu parce qu'il hait les duos, Rin calme, et puis les situations qui s'inversent rapidement, avec Rin qui se met à devenir intense en jouant, Alexeï qui perd confiance en lui imperceptiblement quand Miss Perfectionniste le rattrape sur quelques points, voire même qui s'irrite carrément sur certaines choses. Enfin, bref, les deux qui finissent la première séance en se prenant la tête mode "on y arrivera jamais, c'est mort". Petite parenthèse pour expliquer le perfectionnisme de Rin-chou : un peu comme Alexeï, c'est parce qu'elle ressent une pression permanente de la part de l'environnement dans lequel elle évolue. Ca ne s'applique pas qu'au violon, mais à tout ce qu'elle fait en général (à vrai dire, le violon est la seule chose dans laquelle elle recherche la perfection aussi bien par plaisir que par panique). En fait, ça découle surtout de son handicap et du genre de complexe d'infériorité qu'elle a par rapport à ça - en gros, à tout moment, elle est capable de causer des trucs dont elle ne se rendra pas forcément compte, ou de subir des choses qu'elle ne verra pas, et elle n'a qu'une seule peur : qu'elle devienne un poids pour les gens qui l'entourent, en particulier ses parents. En fin de compte, elle n'est pas si différente d'Alexeï, ils ont simplement un rapport différent à leurs instruments...
C'est pour ça que j'aimais bien l'idée selon laquelle un prof aurait fichus deux de ses élèves les plus prometteurs ensemble de force pour (officiellement) des concours ou je sais pas quoi et (officieusement) les rendre plus forts, à deux. Ce serait un peu un genre de parcours d'apprentissage pour les deux - ils commenceraient dans la tension, et graduellement apprendraient à se connaitre, se retrouver dans l'autre, se tolérer, progresser et même à eventuellement (ô miracle) arriver à jouer ensemble un truc dingue. En fait, graduellement, Hyo Rin arrêterait ses critiques, comprenant qu'Alexeï est un peu comme elle et voyant bien qu'elles ne sont pas constructives, et en retour Alexeï prendrait confiance en lui et arriverait à jouer avec quelqu'un. Mais bon, ça, ça se construirait petit à petit, sur une longue période. Sic'estpasbeauça.
MAINTENANT. Si on part sur cette idée-là (faut déjà qu'elle te plaise, donc pause véto pour savoir si ça te va ? Si non, corrige-moi là où tu l'estimes nécessaire ; si oui, alors on continue:) faudrait aussi savoir où est-ce que nos choux en sont, au jour d'aujourd'hui. Est-ce que le prof vient de les coller ensemble ? Ou est-ce qu'ils sont déjà partenaires forcés depuis un bout de temps ? |
| | | hey ! i'm Ahn Hyo Shin ★ Messages : 97 Secta ? : non. Filière &année : Musique, baby. Situation amoureuse : Pianophile, c'est possible?
|
| Sujet: Re: alexeï; affection will turn into tears. Dim 12 Fév - 17:45 | |
| Pas de négatif, certain, j’ai toutes les raisons au monde pour t’aimer. ♥ Sauf que je n’ai pas envie d’un truc banal genre ami, ami, on se partage une bière en se parlant de notre weekend. Alors, voici ce que j’ai pensé, hehe:
Hyo Shin est tombé ~hasardeusement~ sur toi lorsque tu jouais du piano (ouais, super original, je sais) et il n’a franchement pas du tout aimé ce qu’il a entendu. Pas que tu manques de talent, t’inquiètes, il est le premier à s’admettre que tu es infiniment doué et c’est justement là le problème : tu l’es un peu trop à son gout. Le piano, c’est sa vie, son unique passion sa raison de respirer. T’entendre en jouer avec autant d’émotion, de dévouement et d’humilité, ça l’a vachement retourné. Va s’en dire, il n’est pas le genre de gars à se remettre en question, surtout lorsqu’il s’agit de musique. Sauf que, l’espace d’une seconde, tu l’as forcé à s’imaginer qu’il y avait dans ce monde des gens qui étaient peut-être beaucoup plus talentueux que lui et ça l’a complètement dégouté. Même s’il ne veut pas se l’avouer, il est follement jaloux de toi et à la fois complètement fasciné. Depuis, c’est plus fort que lui, il ne peut s’empêcher de venir t’écouter dès que l’occasion se présente. Sauf qu’il est fier Hyo Shin et se contente de rester derrière la porte, en te fessant les gros yeux au travers. Inévitablement, tu es tombé un jour sur lui, alors qu’il jouait les voyeurs et c’est là que le lien pourrait commencer. Sauf qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’il te jette des fleurs, plutôt mourir que t’avouer que tu es beaucoup plus doué que lui. En fait, je le vois bien te mentir et te raconter un truc de genre qu’il joue du violon ou je ne sais pas trop quoi. Tout pour garder la tête haute, quoi.
À partir de là, j’ai besoin de tes impressions pour continuer. Si je suis dans le champ, ou que t’as une meilleure idée, n’hésite pas! ;)
|
| | | hey ! i'm Contenu sponsorisé ★
|
| Sujet: Re: alexeï; affection will turn into tears. | |
| |
| | | | alexeï; affection will turn into tears. | |
|