relicta spe saeculi. ★
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

Pourquoi je suis là moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nam Jo Sung
hey ! i'm Nam Jo Sung

Secta ? : non.
Filière &année : 3ième année Chant
Situation amoureuse : le plat total
Pourquoi je suis là moi  Empty
MessageSujet: Pourquoi je suis là moi    Pourquoi je suis là moi  EmptySam 25 Fév - 18:34

Jo Sung était le genre de garçon à rester dans son coin lorsqu’il n’avait pas le moral. La plupart du temps, il était toujours entouré de ces amis, ces personnes qui savaient l’aider dans de nombreux moments de sa vie. Mais aujourd’hui, il n’avait envi de rien, il n’avait pas le moral au beau fixe et s’était donc isoler. Il n’était pas vraiment tard, cependant il était seul en ce samedi, annonciateur de week-end et de repos. Ses plus proches amis avaient décidé de faire une sortie au cinéma et de se rendre après dans les meilleures boites de la ville, histoire de se détendre un peu. Lui cependant n’aimait pas ce genre de lieu, bien sûr il aurait pu les accompagner au cinéma et ensuite rentrer chez lui, mais il n’avait pas très envi de voir les films qui étaient à l’affiche. Bien qu’il soit jeune et en bonne santé. Il n’aimait pas faire la fête, il n’avait jamais bu un verre d’alcool, ni autre chose qui s’y rapprochait. Il s’était limité aux boissons gazeuses et au jus. Ses parents seraient fiers en l’apprenant. Cependant pour les autres, il était bien trop coincé mais personne n’avait encore réussi à sortir ce jeune homme de son petit monde. Allongé sur son lit, il fixait le plafond, le regard vide, ses pensées tournaient vers son enfance. Il se rappelait sa première maison, son quartier, les personnes qui y vivait et qui lui apportait tant. Ce garçon avec qui il avait fait tant de bêtise, avec qui il avait vécu des bons et mauvais moments. Il aimerait le retrouver, il aurait aimé pouvoir se rendre à son ancienne maison, voir si lui habitait toujours là. Mais il n’a jamais eu le courage de le faire, il avait peur d’être rejeter par celui-ci car il l’avait abandonné en quelque sorte, en déménageant. Enfin bref, il était en train de penser à cela, lorsque son téléphone vibra sur son bureau. N’ayant cependant pas très envi de se lever pour voir qui lui envoyer un message à cette heure, il resta où il était. Au bout d’une dizaine de minute cependant, soupirant il se releva lentement. Se rendit vers le dit bureau et s’assis sur la chaise. Prenant son agenda, il constata qu’il lui restait plein de chose à faire pour la semaine qui allait s’installer. Ayant enfin trouvé sa nouvelle tâche, il s’attelât à finir les devoirs qu’il avait à faire. Malheureusement pour lui, cela lui pris moins de temps qu’il ne l’aurait pensé. Soupirant encore une fois, il se mit à réfléchir, se rappelant que son téléphone avait sonné, il y a pas longtemps, il le prit en main pour regarder l’émetteur du message. C’était un jeune homme de sa classe, qui semblait avoir prévenu toutes les personnes de son répertoire que ce soir le centre commercial allait être ouvert jusqu’à tard. Que ceux qui veulent se refaire un garde robe, ou se rendre dans les petits bars et restaurants que l’on trouve à l’intérieur, s’y rendent. Jo Sung sourit. Et bien finalement, il allait sortir ce soir, même s’il allait se retrouver seul, cette idée ne le rendait pas vraiment triste. Passant par la salle de bain, il se lava le visage, puis sortit de la chambre en prenant sa veste. Traversant les différents couloirs et la cour de l’université, sortant de l’enceinte universitaire, il jeta un œil en arrière. Cela lui faisait bizarre de quitter cet endroit en pleine nuit.

Il venait d’arriver dans le parking du centre commercial. N’ayant pas trouvé de voiture ou de taxi qui aurait eu la bonté de l’emmener là où il voulait. Il avait décidé de marcher, et puis il n’avait pas eu l’occasion de faire de sport depuis le temps. Il avait croisé des personnes appartenant à différents cursus de l’université, leur avait fait son magnifique sourire, saluer avant de partir et de continuer son chemin. C’était la première fois depuis qu’il était ici, que Jo Sung venait dans le centre à cette heure de la nuit. Il faut dire qu’elle n’était pas souvent ouverte à 22h. Et puis, il ne comprenait même pas pourquoi il avait accepté de suivre le message de cet ami. Il aurait tout aussi bien pu rester dans sa chambre, mettre sa musique et s’endormir sur son lit comme il le faisait tous les soirs. Mais que voulez-vous, il y a des jours comme ça où on a besoin de changement. Et lui en avait grandement besoin, s’il ne voulait pas mourir d’ennuie à cause de ses journées qui se répétaient encore et encore. Mais il n’aimait pas trop ce que les jeunes de son âge faisaient lors de leurs soirées de repos. Enfin, il n’allait pas penser à tout cela, pour l’instant, il poussait les portes du centre commercial, ou du moins elles s’ouvrirent devant lui. Pénétrant dans le hall, il regarda tout autour de lui, tout en avançant, espérant trouver ou se diriger. Mais il y avait tellement d’endroit à aller voir, que ce n’était pas simple. Marchant tranquillement, regardant de droit à gauche, il n’avait toujours pas d’idée. Finalement, voyant une place pleine où énormément d’étudiant semblait se trouver, il décida d’y entrer. Prenant place sur une des tables encore libre, il attendit que quelqu’un vienne. Étant donné du nombre de personne présente, le personnel ne restait pas seulement derrière le comptoir et faisait aussi le tour des tables. Être ici, lui rappelait un concert qu’il avait fait en compagnie de toutes les personnes qui prenaient des cours de piano avec lui. C’était bien avant son arrivé ici. C’était son tout premier concert, il était énormément stressé. Beaucoup trop de monde autour de lui, il manquait d’air et avait peur de rater et de mal lire sa partition. Mais son professeur avait été extrêmement gentil avec lui, il lui avait expliqué comment faire pour combattre son stresse lorsque l’on se trouvait dans un lieu inconnu et rempli de visages qui nous est pour la plupart inconnu. Bien qu’en ce moment, ce ne fût pas vraiment comparable, il se sentait un peu perdu dans tout ce monde. On finit par venir lui demander s’il avait déjà été servi, répondant que non en essayant de garder un sourire naturel. Il demanda une boisson gazeuse. Et attendit qu’on vienne le lui donner. Il détestait vraiment ce genre d’endroit, il n’avait qu’une envie là, c’était de se lever et de partir en courant le plus loin possible. Cependant il n’avait jamais fui, et ceux même dans les pires situations possibles. Alors il allait prendre sur lui et rester un peu, jusqu’à ce qu’il estime que le temps passé ici était suffisant.

Cela faisait plus d’une demi-heure qu’il était là, qu’il entendait les autres parlaient entre eux de divers sujets. Il ne connaissait pas les personnes qui se trouvaient autour de lui, alors il restait seul sur sa table, boisson à la main, il faisait peine à voir. Ne pouvant en supporter d’avantage, ayant déjà payé la boisson, il se fraya un chemin vers la sortie. C’était la dernière fois qu’il venait dans un centre commercial le soir, quand il y avait des trucs spéciaux organisés. Comment se faisait-il qu’il y ait autant de personne en plus. Décidément, il sera toujours étonné de son nouvel environnement de vie. Reprenant son souffle, qu’il avait l’impression d’avoir coupé depuis qu’il était ici, il se permit d’éclater de rire. Quiconque le voyait aurait surement cru qu’il avait trop bu, ou peut-être qu’il n’avait pas toute sa tête. Ce ne serait pas la première fois que les gens auraient pensé cela de lui. Bref, regardant l’heure sur son téléphone, regardant s’il n’avait pas de nouveau message, il soupira une nouvelle fois. Pourquoi personne ne lui envoyait de message pour le sortir du pétrin qu’il s’était mis tout seul. Pourquoi personne ne prenait de ces nouvelles dans cette triste nuit de samedi. Continuant de marcher, une vie un groupe de personne devant lui, qui se dirigeait vers la sortie du centre. Cependant ceux-ci avaient trouvé très intelligent de laisser tous leur déchets ici, au lieu de les mettre dans la poubelle qui n’était pourtant pas si loin d’eux. Ne pouvant laisser cela comme ça, il prit les différentes boites laissées sur place et les jeta, profitant de cela pour jeter son propre récipient désormais vide. Baissant la tête, mettant ses mais dans ses poches, il recommença sa marche. Mais bien évidemment, il semblerait qu’il ne pouvait pas passer une petite soirée tranquille. Et puis, quelle idée de marcher tête baissé avec toutes les personnes qui se trouvaient ici, il fallait évidemment qu’il se cogne contre l’une d’elle. Levant la tête, il prit la parole.

« Oh, je suis vraiment désolé, j’espère ne pas vous avoir fais de mal. »

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis là moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1